PRÉSENTATION



Créée en 1992, LES ESCARGOTS DU PRÉ D’AUGE, PME de 6 personnes, est située au Nord du Pays d’Auge au cœur de la Normandie à Trouville s/Mer, dispose d’un outil de travail aux normes européennes (agrément FR14 715 071 CE) qui fonctionne selon la méthode HACCP (Traçabilité amont/aval - N° Lots.)




35 000 tonnes d’escargots sont consommées en France par an et seulement 800 à 1000 tonnes sont produites par les héliciculteurs français.

Leurs élevages bénéficient d’un suivi alimentaire, qualité, sanitaire, et sont contrôlés par des laboratoires d’analyses indépendants qui vérifient leurs produits en plus de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes et des Services Vétérinaires.

Cela impose à l’industrie française de la transformation d’escargots de faire appel à l’importation pour 34 000 tonnes d’escargots soit 97% de la consommation française sont des escargots d’importation!

D’abord producteurs et ensuite transformateurs LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE ont depuis plus de 20 ans, voulu promouvoir la qualité des produits français et le savoir-faire traditionnel.

LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE ont participé à l’élaboration du cahier des charges concernant l’élevage des escargots « Gros Gris » Hélix Aspersa qui permet d’obtenir un escargot de haute qualité gustative constante, nourris et élevés en plein air.

Depuis quelques temps la filière agro-alimentaire rencontre différentes difficultés dans l’approvisionnement d’escargots dits traditionnels à savoir le Pomatia (Bourgogne) et l’Hélix Aspersa (gris).


LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE et leur marché

LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE sensibilisés par les besoins de la grande distribution et les attentes des professionnels de la restauration, ont opté pour la diffusion très large de leurs produits en structurant une véritable filière capable de répondre aux exigences des consommateurs.

Les escargots d’élevage français proposés par LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE occupent de plus en plus de place dans les rayons de la grande distribution.

Nous constatons que dans certains magasins, LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE en dehors de la période de Noël, sont les seuls présents dans les rayons.

Grâce à la qualité des produits fabriqués par LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE, les véritables amateurs d’escargots ont trouvé un produit les satisfaisant tout au long de l’année.

LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE répondent à l’attente des consommateurs friands de produits du terroir français, haut de gamme et de fabrication traditionnelle.

LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE sont préparés uniquement à partir de produits frais, ail, échalotes et beurre de Normandie.

LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE proposent aujourd’hui une gamme de produits frais (de septembre à Pâques) et surgelés tout au long de l’année pour le plus grand plaisir des amateurs d’escargots.

LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE sont proposés en assiette individuelle de 12 escargots farcis à la bourguignonne prêt à cuire en calibre gros ou moyens.

LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE vous proposent également des barquettes de 4 douzaines d’escargots farcis à la bourguignonne en calibre gros ou moyens.

LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE proposent aux professionnels de la restauration des chairs crues et des chairs court bouillonnées en calibre petit, moyen ou gros.

LES ESCARGOTS DU PRE D’AUGE ont élaboré des bouchées apéritives déclinées en Croquilles et Mini feuilletes.
Les Croquilles sont des coquilles d’escargots en pâte à cornet de glace salé farcies à la bourguignonne.
Les Mini feuilletés sont en pate pur beurre farcis à la bourguignonne